Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
28 janvier 2009

ROBE DE BAPTEME

Mon premier boutis (il faut être folle...) je l'ai fait pour des amies, pour le bâpteme de leur premier enfant. Et ils voulaient faire une robe pour leurs propres enfants qu'ils pourraient transmettre de génération en....

Donc nous voilà en recherche de patron, bien sur plusieurs patron à mélanger car un peu de l'un et un peu de l'autre voilà ce qui me plait.

Enfin trouver et décider. Maintenant il faut créer les dessins.

BRODERIE34061

Impossible de retrouver l'originale donc un peu d'imagination c'est quasi le même.

Il fallait que cela repésente la fois, l'espérance, la vie. Donc au centre le coeur (l'amour des autres) avec une croix (pour la fois). Les deux colombres (pour la paix) ainsi que les rameaux d'olivier

BRODERIE34060

Et tout autour des rayons pour symboliser le rayonnement de la foi.

BRODERIE34226

Robe très longue, puis à la taille comme un manteau deux parties rejointes au centre avec de la broderie anglaise. (la broderie anglaise vient de mon mariage, la mercière où à l'époque je me servais m'en a fait cadeau, mais il y en avait tellement que je l'avais gardée en prévision d'une belle chose a offrir) je trouve que cette broderie était parfaite pour cet évènement, tout comme mon mariage.

BRODERIE34228

Les manches ballon avec un poignet. La robe est ouverte de haut en bas à l'arriere pour facilité l'habillement du bébé. Une fois mise en place on a l'impression d'avoir une robe avec un manteau par dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 325
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité