Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
4 septembre 2009

GATEAU DE POTIRONS PIQUE AIGUILLE

Une copine brodeuse et couturière devait venir me rendre visite jeudi mais à eu un contre temps et ne viendra que mardi. Ce qui pour moi a été super car j'ai pu faire mon tutto de mon gâteau.... en temps et en heure.

Je vous montre donc ma réalisation.

Tout d'abord prendre un petit plat à tartelette...

P1050061

Puis découper 3 ronds de tissus différents mais qui s'accordent...

P1050059

Passer un fils à chaque rond de tissus pour pouvoir les froncer et fermer. Donc je vous conseille de doubler votre fils, puis remplir votre tissus de mousse et fermer en tirant sur le fils. Bien fixer.

P1050065

Une fois la boule fermer, passer un fils de coton pour former les quartier, fermer tous vos ouvrages par le dessous des petits "potirons" oui moi je les appelles comme cela.

P1050062

puis encoller votre moule à tartelette de colle à bois, oui oui vous avez bien lu, de la colle à bois.

P1050064

Bien disposer le plus grand "potiron" dans le moule à tartelette et bien faire rentrer à l'intérieur du moule.

P1050068

et maintenir quelques instants...

P1050070

Faire de même avec les autres, encoler et fixer.

P1050071

Sur le dernier petit "potiron" coudre en son centre un petit bouton si vous le désirer, moi j'y ai mis une petit citrouille puisque mon tissus était avec des sorcières et des chauves-souris...

P1050073

Puis maintenir au serrage avec des élastiques, ce qui suffira emplement comme serrage, sinon les potirons seront trop écrasés....

P1050074

Puis froncer un morceau de dentelle long de 3 fois le tour du moule, pour qu'il soit le plus froncer possible ou comme vous le désirer.

P1050076

Tremper le bout de vos épingles sans tête dans la colle, puis fixer le dentelle tout le tour de votre moule.

P1050077

La colle permettra aussi de maintenir en place les épingles.

P1050080

Et voilà le résultat final (après 12 h de sèchage complet)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très appétissant !!! Et à dévorer sans modération !!!
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 325
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité