Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
23 février 2010

QUENELLES

Alors cette fois je vous met une recette que j'adore et comme on dit "j'en mangerai sur la tête d'un pouilleux" ben oui c'est tellement bon.

Comme toujours c'est un peu long à faire, mais patience vous serez récompensée.

On commence.

Prévoir un plant de travail large et surtout très propre.

2 verres d'eau - sel - poivre - 100 gr de beurre - Semoule moyenne (ou fine) mais mois je préfère moyenne. 2 oeufs - farine

Faire chauffer l'eau, le sel, poivre et le beurre, puis verser la semoule en pluie, surtout remuer sans arrêt pour ne pas faire de grumeaux.

Pour la quantité un peu plus que si vous faisiez une soupe de semoule.

Remuer jusqu'à faire "sécher" en faites que cela fasse un boule (par dure comme du bois non plus). Laisser tiédir et incorporer les oeufs 1 à 1 en les faisant bien pénétré dans la semoule en remuant bien.

Maintenant le plus gros du travail va commencer....

Un plan de travail ultra propre et ultra plat...

Mettre un peu de farine sur votre plan de travail et prendre un peu de semoule dans la main pas de trop sinon cela n'ira pas. Puis rouler avec votre main sans trop appuyer pour faire un petit boudin de la grosseur d'un doigt (pas le petit.... mais l'index) .

Une fois que vous avez votre boudin couper des morceaux des 3 à 4 cm de long, pas trop long sinon dans votre sauce ils se casseraient.

Les mettre en attente les uns à côté des autres sur un plan fariné.

Pendant ce temps vous aurez mis à chauffer une très grande quantité d'eau la valeur de votre cocotte minute avec du sel.

Lorsque l'eau bout et que vos quenelles sont terminées nous allons les cuire. Surtout n'en mettre que une dizaines ou un peu plus à la fois car il faut allé très vite.

NON CE N'EST PAS DIFFICILE VOUS VERREZ.

Quand l'eau bout les jeter dans l'eau et attendre que les quenelles remontent à la surface ce qui demande très peu de temps et l'a les récupérées avec une écumoire dans la passoire et de suite les refroidir sous l'eau froide (le jet d'eau pas trop fort sinon cela écrase les quenelles) et les mettre dans la sauce.

Même si vos enfants mange quelques quenelles non cuite cela n'a pas d'importance, au bout de la 10ème ils seront caler... J'ai fais de même quand ma maman les faisait hummmmm que c'était bon.

Et maintenant il n'y a plus qu'a NETTOYER LE TOUT......

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh, il va falloir que j'essaie alors, j'adore les quenelles, je te dirais si c'est bon, mais si toi tu aimes...
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 427
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité