Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
2 octobre 2019

ROYBON...

Oui Roybon se trouve dans l'Isère... moi je dirais dans le haut isère... Donc hier Bibounet à voulu me faire une surprise.. Et je ne vous dis pas la surprise.

Donc partis un peu de bonne heure, car après nous devions monté chez mes beaux-parents puis nous avions aussi décidé de s'arrêter chez Tantine et les Tontons...

Donc nous voilà partis... oui hier vous avez vu les photos du voyage sur l'autoroute avec les beaux nuages.

Waouuuuuuu je connaissais le nom de cette petite ville mais où se trouvait-elle exactement alors là, je savais dans quelle région car j'allais étant petite en pensionnat chez les soeurs.... à Saint Jean de Moirans ou Voiron donc j'étais dans la bonne région et des filles y habitait.

Donc hier nous voilà partis car Bibounet voulait me faire une surprise... Mais alors là ce fut une super belle surprise.

Car voilà qui était la personne que nous sommes allées voire....

P1110537

Oui oui c'est bien elle et oui vous ne rêvez pas non non...

Qu'elle surprise.

Car elle es ici à Roybon, cette Statue à été offerte par le sculpteur Bartholdi à son ami Mathias St-Romme sénateur, ainsi que le monument qu'elle surmonte dédié à Henri Saint-Romme son père (1797-1862) ardent défenseur de la liberté, représentant du peuple : constituante 1848 - Législative 1849. L'ensemble a été inauguré le 23 septembre 1906 sous la présidence de M. A. Bérard, sous-secrétaire d'Etat des Postes et Télégraphes et de M. A Dubost président du sénat. (écris sur la carte postale)

P1110529

P1110533

P1110536

P1110535

P1110531

P1110532

P1110538

P1110540

Voilà je l'ai eu mon rêve ou plutôt une partie car je sais que je n'irai jamais à New-York j'ai horreur de l'avion...

Mais je suis contente.

Mais question commune et bien ce cadeau offert es sur une petite place en fait en pleins milieu d'un "parking" j'ai été outré tellement que c'était pas entretenu, la mairie en face pareille au fond d'un préau ce n'était pas très touristique mais plutôt un coin au fin fond de la campagne oubliée de tous.

Rien n'es indiqué.

Après quelques recherches sur internet... oui je me suis souvenu qu'un grand groupe de centres de vacances voulaient s'installé et là oui la commune à eu bien raison même si c'est une toute petite commune ou plutôt centre ville car oui ce centre de vacances aurait tout torpillé. Je comprends mieux que cette petite commune soit dans cet état.

Mais les alentours, les bois, les champs tout es merveilleux, de quoi rêver car il faut avoir envie d'y monté, mais à chaque virage de grands arbres, très peu d'habitations mais quel calme. Pour se promener cela doit être super bien...

Bonne journée à vous et merci à cette commune ROYBON pour mon RÊVE...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je faisais un petit tour dans mon blog et je vois que vous avez mis un message. Veuillez m'excusez de ne pas vous avoir répondu plus tôt.<br /> <br /> Oui normalement nous sommes des environs de Grenoble à 15 km direction Chambéry et j'ai été en pension à Voiron donc....<br /> <br /> De ce côté je ne connaissais pas mais c'est très jolis. Surtout pour monté tous ces arbres quels plaisirs étant maintenant dans le Gard cela change....<br /> <br /> Bonne journée à vous et faite très attention avec ce foutu CORONA.
Répondre
L
notre région est magnifique*de beaux lieux à voir*<br /> <br /> biz
Répondre
A
Ah oui c'était super et la campagne pour y arriver c'était super beau, pleins d'arbres de verdure divin.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
R
Magnifique!Cela valait le déplacement.
Répondre
A
Ah oui j'ai été super contente. Bon un peu triste de la voire comme cela au milieu de cette pauvre commune et au centre de ce petit parking mais je l'ai vu....<br /> <br /> Bizouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 460
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité