Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
11 février 2021

MON BIBOUNET ET SON BOIS...

Mais il n'arrête jamais c'est une horreur.... Bon certes il es trop gentils et super travailleur, mais j'aimerai qu'il se repose un peu .... Car voilà hier à 17 h je suis sortie pour voir où il se trouvait et ce qu'il faisait.... Et là...

P1170233

et bien voilà ce qu'il faisait.....

P1170234

Tout content (moi aussi d'ailleurs) si j'ai bien compris sur la gauche c'est le reste des chêne si j'ai bien compris et le bois qu'il restait de l'an passé...

P1170235

Et celui ce cette année....

P1170236

Ah ben il ne fait pas dans le demi mesure le Bibounet....

P1170238

Voilà mon amandier.....

P1170237

Les bourgeons arrivent.... Mais le merle aussi va arrivé pour me les piquées.... Alors je vais voir avec Bibounet où se trouve le filet de pêche de mon papa pour l'installer et protéger mes amandes, pour enfin pouvoir en mangé....

Bonne journée,

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Très bien organisé ton Bibounet, d'un côté le sec et de l'autre le frais, bravo.<br /> <br /> Bisous ici aussi cela bourgeonne
Répondre
R
Ces provisions de bois me rappellent mon enfance, les rondins de 1,50 m de long n’étaient pas rangés contre la maison mais plutôt sous un hangar, ces stères de bois empilés faisaient bien 2 mètres de haut et plusieurs mètres de long et servaient aussi de coupe-vent.Quand le stock de bûches venait à chuter, mon père mettait en marche un scie circulaire couplée au moteur du tracteur et alors nous les enfants on entassait les bûches dans le bûcher attenant à l’habitation de la ferme.Des souvenirs encore présents dans ma mémoire...<br /> <br /> Pour tes amandiers un voilage d’hivernage non serré devrait protéger la future récolte!
Répondre
M
Bravo à Bibounet, vous n'aurez pas froid avec tout ce bois!!! les filets pour arbres tu peux en trouver dans une jardinerie, ou en commande sur internet, c'est plus fin qu'un filet de pêche!!! <br /> <br /> je vous souhaite un doux jeudi, ici il fait très froid dans les Hauts de France, je ne sort pas, je fais des petitesxxx<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Marie.
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 479
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité