Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
15 juin 2021

MON CATALPA...

J'adore cet arbre, d'ailleurs je me demande s'il ne vient pas de chez mes parents...

Bon il n'avait pas cette taille lors de son implantation et oui. Chez mes parents il y en avaient si je me souviens bien, deux, dans les pelouses....

D'ailleurs vous vous souvenez ces photos...

P1180697

Là il es tout en fleurs et j'adore, en plus cela sent le sucre...

P1180698

Moi pendant ce temps et bien je ne fais pas du trie non non mais je prends des tissus pour me faire de petite robe car là je n'en peux plus de cette chaleur en plus je vies dans le "noir" si on peut dire car toutes les fenêtres sont au soleil et oui c'est super l'hiver mais l'été boudddddddddddddddi il faut fermé dès que l'on se lève.

P1180710

Voilà les deux du fond, et là rien que de prendre les photos je ne vous parles pas de la chaleur mon Dieu...

Donc ce matin et bien je suis allée faire un tour dans mon armoire... Oui oui celle-ci

P1180707

et j'ai sortie plusieurs tissus bien fin car là je vais mourrir tellement que cela chauffe. Oui oui je suis à mon bureau et à droite il y a la fenêtre, je vous assure le soleil ne tape pas dessus mais je sent la chaleur, alors es-ce psychologique ??? non je ne crois pas.

P1180704

Donc voilà mes tissus, je n'en ai pas de trop mais ils sont fin bien fin je dirais même...

P1180705

Je ne pense pas sortir avec hein faut pas pousser mémé dans les orties mais pour la maison je pense que je peux...

P1180706

Ils vont vite passé à la machine et hop à l'étendage et ce soir voir plutôt je pense que je pourrais faire mes robes...

Voilà pour aujourd'hui mais là j'ai chaudddddddddddddddddddddddddddddddddddddd...

P1180712 (2)

LUI AUSSI LE CONFIRME...

Il es maintenant 14 heures et il fait 32°

on va fermé les volets entièrement...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je sais pas si tu le lira, mais j'ai bien rigolé en voyant ton armoire!!!!!!<br /> <br /> J'ai pas honte de le dire, ma "lingerie" c'est ton armoire mais dans une grande pièce, on y trouve de TOUT....... en plus du linge a repasser bien installé sur une chaise ......Revues de travaux d'aiguilles, de dinosaures mes petites bébètes chéries, et surtout des fils à broder étant une inconditionnelle de point compté que j'envahi la maison, bref un vrai cafarnaom, il y en a partout sur les mallons compris, mais j'y suis bien. Pour les tissus çà c'était le dada de ma mère qui savait coudre, moi c'est de la toile à point compter qui eux sont bien rangés dans un carton.<br /> <br /> Les arbres, nous on a les platanes en face sur la placette, cauchemard du mari pour les feuilles mortes qu'il ramasse mais si belles en ce moment.<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises mouillées du Centre Var ou il pleut une pluie à la "j'y suis, j'y reste"!!!!<br /> <br /> Vivette
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Moi aussi j'aime les catalpas, malheureusement le mien est resté a Toulouse. Je vois que ton armoire est aussi encombrée que la mienne hihihi!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Aaaaaaaaaaah une cave oui oui je veux oui oui, il es 9h42 et il fait 27° bientôt 30° je vais mourrirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tellement qu'il fait chaud même après une douche c'est encore pire.<br /> <br /> Dehors à l'ombre sous les arbres c'est pareil on ne sait plus où ce mettre. Si peut être une piscine mais là j'ai pas.<br /> <br /> Sur ce je vais voir pour mes robes je pense que cela sera mieux. Et comme le tissus es bien fin j'espère que cela ne sera pas trop transparent car pour la maison c'est bien mais faut pas non plus que personne ne vienne.<br /> <br /> Mais bon là je viens de voir que mes voisins les gitans sont partis ce matin de bonne heure. Ils me manquent quand ils partent tout es vide. Non non ce sont de super gentils voisins. Mais ils me manquent. Plus de petits ou petites trop mignons et rigolos. C'est vrais que nous avons de la chance nous avons de super gentils et serviables voisins même si c'est des gitans. D'une politesse parfaite.<br /> <br /> Bon il faudrait passé à la douche là car moi je fonds bonne journée de derrière les volets :-) :-) :-)
Répondre
N
Oui, je confirme, chez nous, il y a eu 40° hier et 27/28° le soir... Aujourd'hui les températures ont un peu baissé mais si peu : 36°... Et demain, parait-il, il fera encore plus chaud.... Qu'allons-nous devenir ??? Il est vrai que l'on peut aérer et fermer les volets mais vivre dans le noir n'est pas du tout agréable. Hier, j'ai passé une partie de la journée à ranger dans la cave où la température était fraiche vu l'épaisseur des murs de notre ancienne maison mais la nuit, c'est plus difficile. Heureusement, l'année dernière, nous avons fait l'achat d'un ventilateur très utile même s'il effrayait notre brave chat Gribouille qui nous a quittés en décembre dernier.<br /> <br /> Courage donc ! En espérant que cette canicule ne durera pas trop longtemps.<br /> <br /> Bravo pour vos tissus : ils sont magnifiques et vous avez bien raison de les utiliser pour vous coudre une robe. Je suis certaine qu'elle vous sera bien utile et agréable à porter.<br /> <br /> Bien amicalement. Nanette
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 499
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité