Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
30 octobre 2021

ALORS LA COMMENT DIRE...

Oui on va essayé de rester polie.

Donc vous connaissez ce Monsieur ????

Lignac Cyril

Il m'a l'air bien gentil je ne le conteste pas mais là je vous assure que je deviens un peu ou peut être un peu plus méchante....

Je ne sais pas d'où es originaire Monsieur Lignac mais je suppose que si dans sa région il y a un plat, une spécialité culinaire je suis sur qu'il va être le premier à défendre cette spécialité... Alors MOI AUSSI.

Monsieur Lignac vous allez prendre une carte de France et regardé ou se trouve le DAUPHINE... C'est bon vous avez trouvé ? Et bien dans cette région il y a un plat qui se nomme LE GRATIN DAUPHINOIS oui oui LE GRATIN DAUPHINOIS.

Donc on va vous rafraîchir la mémoire.

Donc voilà la recette de NOTRE GRATIN DAUPHINOIS

Epluché vos pommes de terre, (pomme de terre DESIREE) puis les mettre dans un saladier d'eau froide pour ne pas qu'elles noircissent. Le temps d'épuché les autres pommes de terre. Puis les lavées sous le robinet. Epluchez aussi 1 voir 2 gousses d'ail que vous écrasez dans un presse ail et avec vos petits doigts vous passé l'ail dans tout l'intérieur du plat. Et ne pas enlever l'ail écrasé laissez le au fond du plat.

Pour les pommes de terre les tranchées à 2 millimètres d'épaisseur environ ou 3 mais pas plus. Les mettres par couches dans votre plat et toutes les 2 couches mettres de la crème fraîche liquide et salé et poivré un peu. Faites ceci pour remplir le plat jusqu'à 2 cm du haut du plat car tout débordera lors de la cuisson.

Et c'est tout.... Pas d'herbes, pas dépices, de fromage surtout pas, autre que du sel et du poivre.

Enfourner à froid car votre plat qui ne sera pas en féraille non non un plat en verre suffira. Mettez le four ther. 7 chaleur haut bas et ceci pendant 1 heure, surveillé si le dessus commence à devenir marron pas brûler hein non non et bien baissé un peu la chaleur du four.

Pendant ce temps préparé votre salade et votre viande qui vous conviendra.

1 heure plus tard vous pouvez sortir et servir votre GRATIN DAUPHINOIS avec un roti, ou une volaille roti et une bonne salade verte.

Voilà Monsieur Lignac LE GRATIN DAUPHINOIS....

Je vous remercie par avance de bien vouloir corriger votre recette merci par avance.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah mais là je suis mauvaise à qui change le gratin Dauphinois. Non mais c'est quoi ce truc tiens donc on va se mettre à modifié le Cassoulet oh boudddddddddi j'en connais qui vont nous tombé sur le "palto" et avec un coup de pied au cul....<br /> <br /> La paella on va y mettre toutes les merdes qu'on peut trouvé dans le fin fond du congélo ben tiens remarque une fois cuite la paella on ne voit plus rien.<br /> <br /> Non mais là c'est du n'importe quoi. Oh et la choucroute on peu peut être y mettre du poisson ou des fruits de mer ben tiens alors là ils vont tous débarquer et ce sera normal.<br /> <br /> Moi j'ai horreur de changer. Une recette on l'a fait comme elle doit être faite. Surtout entre autre un GRATIN DAUPHINOIS représente sa région....<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Tu as raison il pousse le bouchon un peu trop loin, d'ailleurs je ne le regarde plus tellement sa cuisine est grasse.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Non le GRATIN DAUPHINOIS ce n'est pas comme le cassoulet ou le couscous ou la paëlla non non.<br /> <br /> Venez à Grenoble et dites leurs que vous revisitez le Gratin Dauphinois vous allez voir comme vous serez reçu....<br /> <br /> Mais quelle manie de refaire des recettes les meilleurs depuis la nuit des temps en truc immonde.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Cyril Lignac revisite les recettes et il ne s'en cache pas, c'est comme pour le cassoulet, couscous, paëlla etc...il y a différentes recettes.<br /> <br /> Il faut évoluer, on est au xxième siècle.<br /> <br /> Il n'empêche que je fais la même recette que vous pour le gratin dauphinois, parce que je l'aime comme ça.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
Merci et de rien mais il ne faut pas écouter la TV surtout celui-ci car ils font tout et n'importe quoi et la Mercotte alors là elle c'est le ponpon...
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
44 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 599
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité