Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
15 novembre 2021

TIENS BEN DONC...

Encore un abrutit qui se dit cuisinier et qui sait "super bien faire le GRATIN DAUPHINOIS" à Paris ben woui...

Et surtout un GRATIN DAUPHINOIS à l'ancienne façon Grand Mère Mitraille.... Et ben woui le pauvre gratin Dauphinois es partis pour

PARIS...

Et alors là non de zeussss, j'ai cru prendre une crise cardiaque pire que LIGNAC....

Pommes de terre

Beurre

lait

crème fraîche

l'ail

laurier (NON JAMAIS)

muscade (NON JAMAIS)

thym (NON JAMAIS)

sel poivre...

Couper les pommes de terre en tranche. Ah il a dit "on ne lave pas les pommes de terre pour l'amidon"

Froter le plat avec l'ail, et beurrer le plat...

Dans une casserolle faite chauffé le lait, la crème, sel, poivre, noix de muscade et tout mélanger.

Préchauffer le four, et mettre les pommes de terre, puis mettre le lait et la crème

Rajourter des gousses d'ail, du thym...

Puis remettre des pommes de terre

Recouvrir avec la crême, lait muscade puis remettre des gousses d'ail, et mettre le laurier.

Cuisson au four 160° pendant 3/4 d'heure et rajouter du beurre.

Non là je vais en mourrir. Quelle honte.

OUI

QUELLE HONTE

JUSTE ENVIE DE DEGUEULER

Mais comment

les gens peuvent bouziller des recettes de notre terroir

c'est immonde.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ben tiens..... Bizous
Répondre
A
Oui j'ai horreur de modifier une recette en plus une recette de chez moi non... Bonne journée
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Tu as raison rendons a César ce qui est a César, un point c'est tout.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Tèèèè je t'envoi un peu de notre soleil sans vent si çà peut te calmer!!!!!!!! Il fait beau et pas très froid.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce pôvre Gratin Dauphinois, comptes pas sur moi pour une remarque, j'en ai jamais fait, et c'est pas maintenant que je vais commencer. J'ai eu TOUTES les nouveautés d'ustensiles culinaires, et j'ai plus de 202 livres de recettes dont beaucoup reliés de cuisine, j'achetais toutes les revues (mon gouffre) qui sortaient. J'adorais faire la patisserie. Avant pour le 14 Juillet, je faisais la Soupe au Pistou et j'en congelais pour le repas du soir du 24 Décembre; maintenant plus de soupe au pistou. Et si tu voyais mon couscous...... tu attrape une attaque,!!!!! je peux plus rien manger en dehors des grillades, remarques parfois j'envoi tous les régimes promener, mange tout ce qui me tombe sous la main, et..... suis malade, en plus le mari, lui aime pas manger ou alors juste pour vivre. Notre repas préféré c'est sandwhich pain-jambon sans beurre sur une aire d'autoroute. Bien sûr pour les Fêtes, bien qu'on soit que tous les 2 on va manger bien, mais.......!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon je te laisse, je vais continuer mon ouvrage pour Noël des cerfs couleur rouge<br /> <br /> toile de 12, 1Fil/1Fil je fais un ouvrage toutes les années qu'on mets dans le coin bureau, et après, je vais ranger mon coin (3 tables, plus le piano) mais çà bien que je sois le B....... organisé, je le fais tous les soirs!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises, y compris à ton Bibounet.
Répondre
T
J'ai connu un monsieur qui certifiant qu'il fallait faire une béchamel épaisse! N'importe quoi!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 449
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité