Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
13 mai 2009

LES TRAMEZZINI

Bon que je vous dis je venais de terminer ma recette quand cet ordinateur de malheur à pris une crise et j'ai perdue 1 heure de travail. Donc c'est avec une grande joie que je vous redonne la recette.... (sa..... d'ordinateur)

LES TRAMEZZINI

P1030693

Ceci est une spécialité que vous ne trouverez que dans la région de Venise...

Le pain est fabriqué à Mestre et sa composition est :

farine de blé tendre, de l'eau, lait, saindoux, levure, sel, farine de céréales maltés. Traité à l'alcool éthylique. On vous dit de le consommer dans les jours qui suivent et de le conserver au réfrigérateur.

Pour ma part lorsque j'ouvre un paquet je fait en sorte de le consommer le jour même car il sèche très vite.

Donc je vais vous donner ma recette mais vous pouvez mettre les ingrédients que vous aimez, sinon le principe est identique.

POUR LA PREPARATION :

Installer votre plan de travail commencer par tous les ingredients

P1030767

pour mes tramezzini j'ai choisie de la laitue, du crabe, des champignons de Paris, du jambon et des crevettes si tous ces ingrédients sont en conserves, veuillez bien les essorés.

P1030770

puis rejouter et hacher aussi de la roquette, doubler la quantité de la photo car je n'ai pas retrouver la saveur lors de notre dégustation.

Puis faite une mayonnaise et si vous êtes comme moi nulle pour faire la mayonnaise pour être sur de la réussir moi je prends le robot.

P1030768

1 jaune d'oeuf, sel, poivre, puis faite couler l'huile et mettez le robot en route.

P1030769

Puis lorsque la mayonnaise est terminée rajouter quelques gouttes de vinaigre et rebattez un peu.

Puis diviser votre mayonnaise en deux ainsi que la salade et la roquette, mettre dans un saladier :

mayonnaise, salade, roquette, jambon et champignons

P1030771

 Puis dans l'autre saladier, mayonnaise, salade, roquette, crevettes et crabe.

Puis ....

P1030773

bien mélanger la mayonnaise aux ingrédients, en faite la mayonnaise sert juste de lien entre les aliments, il faut qu'à la dégustation on la sente à peine.

Puis disposer sur votre plan de travail vos deux saladiers.

Prenez un torchon bien propre encore plier et passer le sous le robinet d'eau froide, juste un instant puis essorer le bien car il faut qu'il soit juste humidifié (pas tremper), étendez le sur votre plan de travail avec à votre droite du papier film étirable.

Sur votre torchon sorter 2 tranches de pain

P1030776

 Puis étaler une couche de au moins 1 cm (soyez généreux) de votre mayonnaise jambon champignons et l'autre de crabe et crevette

P1030777

puis très vite recouvrer d'une autre plaque de pain de mie puis couper en deux et en triangle

P1030778

De suite les emballer dans votre film étirable bien serrer...

P1030779

Le temps que vous prépariez vos tramezzini les autres tranches mettez les dans votre torchon humide car juste temps que vous fassiez ceux là le pain aura déjà un peu sècher donc...

P1030781

Puis terminé par votre dernière tranche et repassez les une petite heure au réfrigérateur pour les consommer bien frais car attention il faut penser qu'il y a de la mayonnaise donc il faut faire cette recette rapidement et bien fraiche.

BON APPETIT....

Ceux qui vous diront que l'on peu faire des TRAMEZZINI avec du pain de mie français ce n'est pas possible, car le pain n'as pas la même texture et surtout de goût.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Cela me donne très envie d'essayer!<br /> <br /> Mais comment se procurer ce fameux pain? A Mestre? peut on en commander sur le net..<br /> <br /> Par avance merci<br /> <br /> <br /> <br /> Aimeric (aimeric.bonello@gmail.com)
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 379
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité