Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
25 septembre 2009

LES SAINTES MARIES DE LA MER ET AIGUES-MORTES

Levée à 5 h du matin et je ne vous dirais pas que que dormais avec une locomotive du 19ème siècle....

J'ai super sommeil et nous devons aller aux Stes Maries de la Mer et aussi à Aigues Mortes alors je ne vous dis pas la journée à venir...

Bon le départ à 10 h et oui Bibounet prend son temps. Et comme d'hab. il n'écoute pas la Madame GPS... alors pourquoi il me met cette foutue Madame GPS... Hein pourquoi????

Bon on fait quelle ville en premier ? Aller on choisit les Saintes Maries de la Mer car il y a un restaurant que j'adore on y mange super bien.

Mais quelle déception, le restaurant à changer de propriétaire... Bon on verra bien pourquoi pas en fait...

Bon alors c'est la grand-mère qui vient prendre la commande, puis repart, reviens car elle ne se souvient pas de la commande (ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii). De nouveau... Le coca sans glace ou avec glace... (ouiiiiiiiiiiiiiiiii). Bon 1/4 heure plus tard nous avons enfin notre commande (et non il n'y a presque personne, nous ne sommes pas pénibles).

Je ne sais pas comment je regarde... Ils ne prennent pas les cartes bleues... Bon il va falloir retraverser les Saintes pour aller à la banque retirer de l'argent.... Bon pour le coca et la bière c'est bon on auras assez mais pas pour le reste. Je les trouve bien bruyant pour servir....

Bon d'autres clients arrivent et la confirmation avec PAS DE CARTE BLEUES.

Qu'est-ce qu'on fait ? On reste ou pas ???

Et la le choix est vite fait.... Le patron arrive pour la table à côté avec une coupelle d'olives pour l'apéritif.... et la main dessus qui tiens les olives (beurk) pour un peu il les apporteraient directement dans la main...

Non c'est trop, on s'en va. Fini je retourne plus dans ce restaurant. BEURK BEURK.

Nous en trouvons un autre super bien et super propre près de la mer en face de la mairie. Super sympa, et surtout super bon. Je ne vous dit pas mes tellines, un vrai régal.

Tiens le téléphone sonne et comme je l'avais prévue c'est Mozzarella qui nous appelle. Je trouvais d'ailleurs bizarre qu'elle ne nous ait pas appeler plus tôt, car elle à du nous implanter un GPS car à chaque fois que nous sommes aux Stes Maries de la Mer elle appelle, la dernière fois je sortais juste de la voiture.

"CIAO MIA BELLA" et je rigole, elle ne veut pas me croire... Ben si mia bella ragazza on est aux Saintes. La pauvre et elle travaille dans son hôtel.... avec tous les touristes...

Petite carte postale pour ma Zaza et ma petite Margaux puis un petit tour dans la ville et direction Aigues Mortes.

J'aime aussi cette ville, les ruelles, l'église en fait tout. Le seul reproche il y a encore trop de touristes, j'aime quand les villes sont calmes.

P1050265

Et ce qui m'a surpris c'est que toute l'Italie se trouvait là en France... On les reconnaît ou plutôt on les entends... Bien sur tous sauf MOZZARELLA... Elle me manque très très beaucoup.

P1050272

et là j'ai résistée...

P1050268

mais ce fut super dur... C'est trop bon. Oui je sais je choisie toujours des villes où il y a de belles et surtout bonnes choses, ben oui je suis un peu gourmande.

P1050270

Bien sur on ne peut aller à Aigues Mortes sans parler de Saint Louis, mais je ne vous raconterai pas je vous laisse le lien

www.ot-aiguesmortes.fr

vous cliquez sur le drapeau qui vous correspond puis sur HISTOIRE

P1050271

La cathédrale... toujours sur le même site.

Et bien sur les remparts...

P1050274

P1050280

P1050282

P1050276

P1050279

P1050284

maintenant il faut penser au retour... et oui toutes les bonnes choses ont une fin...

P1050285

P1050286

mais l'année prochaine ou peut-être même avant je reviendrai...

Bon nous revoilà sur le trajet du retour et nous apercevons pleins de moissonneuses batteuse ??? Tiens donc ??? Mais oui déjà ce matin il y en avait avec pleins de camions et des gros camions.

Bien sur nous sommes tombées en pleine récolte du riz...

P1050255

P1050256

Même Bibounet n'avait pas d'idées de comment on pouvais moissonner le blé, et nous avons eu la réponse... Ben oui tout bête, une moissonneuse batteuse mais un peu différente juste pour les roues avant et bien celle-ci n'a pas de roues avant mais des chenillettes...

P1050295

mais si regardez bien là ...

P1050295

mais si juste après la petite échelle. Oui on dirait un tas d'herbe et bien non c'est les chenillettes.

P1050288

Et comme nous n'avions jamais vu de riz ou plutôt de brin de riz, Bibounet est allé en ramassé dans un champs déjà moissonné bien sur.

P1050289

N'est-il pas mignon mon Bibounet avec son bouquet de riz, hein ?????

Et regardez à coté de lui les traces des roues et toute l'eau qu'il reste.... Maintenant je comprends le pourquoi des chenillettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 479
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité