Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
1 août 2020

Ce soir nous sommes sorties sur notre terrasse et

Ce soir nous sommes sorties sur notre terrasse et là nous avons vu ceci....

P1150361

Oui une chenille et quelle chenille....

P1150363

Le "popotin"...

P1150364

Et la tête....

P1150365

Et oui je me disais "mais c'est quoi qui grignote mon olivier ????"

P1150366

Et là et bien on a trouvé....

P1150367

La tête....

P1150368

le dessous avec les papates... Et il y a la dose.

P1150369

Bibounet à zigouillé... Mais cela vous bouffe un champ d'oliviers....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Donc nous ne verrons jamais le papillon, mais la priorité c'est l'olivier.<br /> <br /> La température a bien baissé et j'en profite pour tout aéré car dans deux jours cela recommence.<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Horreur... 😱 c'est sûr que c'est beau les papillons mais les dégâts des chenilles sont aussi dramatiques pour les cultures car en plus de détruire les feuilles, cela fait mourir les arbres ou arbustes... vous avez bien fait de protéger votre olivier... la "fraîcheur " relative aujourd'hui fait du bien après une journée à plus de 42° et le suivant à 39/40° ... nous allons essayer de récupérer. Belle semaine à toutes, bisous
Répondre
A
Oui ben il peut être bien beau ton papillon mais moi j'y tiens à mon olivier et quand tu sais le nombre d'années qu'il faut pour qu'un olivier prenne 1 cm et ben ton papillon.... oui je reste polie.... :-) :-) :-)<br /> <br /> Qu'elle chance que 25° dans la maison.... Nous on arrive déjà à 30° et il es à peine 10 h.... et bien sur tout es fermé.... Et je dois coudre un truc donc lumière......<br /> <br /> Bizouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus p'tite Guenon adorée.
Répondre
A
Oui c'est cela je vais le dire à mon voisin qui cultive les oliviers, je vais lui dire que ma copine à dit qu'il deviendra un beau papillon, je ne pense pas qu'il sera de ton avis.....<br /> <br /> Bizouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
Répondre
A
Oui surement mais et les dégâts dans les champs d'oliviers tu imagines ????<br /> <br /> Car il y a des branches il n'y a plus une feuilles....<br /> <br /> Je vais demandé au fils de Mme Papillon c'est lui qui nous l'avait offert et j'y tiens à mon olivier, lui les cultive alors il sera peut être.<br /> <br /> Les deux autres oliviers que nous avons ils sont bien plus gros, ils datent de la maison eux n'ont rien pour l'instant alors....<br /> <br /> Bizouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 343
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité