Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
29 juillet 2021

LES TOMATES FARCIES...

Et oui quand il n'y en a plus il faut recommencé...

Hier Bibounet nous avait déjà préparé l'histoire et oui il avait stocké les tomates (je pensais y échappé) et ben non ce matin...

"Dis on fait les tomates ????"

Ben tiens donc au saut du lit... On lave les tomates et je ne vous parle pas de la taille des tomates

P1190087 (2)

plus grande que ma main...

P1190216 (2)

Bon après un bon lavage et oui obligé car un coup la pluie, un coup le soleil et ben elles aiment pas le changement de temps et les bestioles s'y mettent aussi donc OBLIGER.

P1190227

Après un petit passage chez le bouché de Saint Paulet de Caisson qui fait des super bonnes farces et bien on ajoute du pain racis tremper dans du lait puis vous essorez dans la main pour le surplus de lait et vous mélangez le pain à votre farce ce qui rendra la farce moins compacte et dure. Puis le milieu des tomates j'espère que vous avez bien gardé dans un saladier et bien là vous écrasez bien dans une grosse passoire "à thé" la grille super fine comme cela le jus vas dans le saladier et les graines à la poubelle.

P1190228

Et ce jus et bien vous le verser sur les tomates et hop au four une heure environ (en fait je ne regarde jamais mais je regarde mes tomates et je vois s'il faut arrêté) et vous sortez et laissez refroidir puis vous remettez les couvercles en aillant mis la date de fabrication surtout ne pas oublier la date et oui pour ne pas manger celles des années 40, je rigole car ici elles ne reste jamais longtemps tellement qu'on adore.

Voilà pour la journée maintenant c'est vaisselle pour Bibounet.....

Mais quand je vois ce qu'il reste comme tomates et certaines pas encore prête cela me fais soucis car il faudra en refaire, mais elles sont tellement bonnes.

Bonne journée à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Ou on passe chez le producteur et c'est aussi bon que chez toi, quand on sait cuisiner cela va sans dire. Hum !! Quel parfum je les hume tes tomates.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Oui pareil et je rajoute un peu de pain tremper dans du lait et de la salade verte pour un peu de verdure ou sinon des feuilles de blettes bien sur le tout passer au hachoir.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Je procède comme vous.<br /> <br /> Tomates farcies au programme. Elles ont bien muries et on sera content de les trouver (ex le jour où l'on fait de la broderie).<br /> <br /> Pour la farce, je la fais moi même moitié porc et moitié boeuf<br /> <br /> Bilou
Répondre
A
Ah ben je confirme mais bon quand on a pas de jardin on a pas le choix. Sinon sur le balcon mais encore faut il en avoir un et surtout solide pour mettre la terre dans de grande jardinière.....<br /> <br /> Bizouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
Répondre
A
Et oui il a dit le Bibounet elles ont pris la pluie.... Donc soit il fallait les traiter mais alors là vu la pluie en haut c'était toutes les 5 minutes.<br /> <br /> Je suis septique pour la reprise...<br /> <br /> Oui c'est mieux la compote car là elles n'auront pas de pucerons.... Pauvrette.<br /> <br /> Bon je suis en retard je file j'ai kiné
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 499
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité